Atterrage du Câble sous-Marin PEACE

Le 19 Octobre dernier , l’équipe Telsam se retrouvait sur la plage du Prado avant le lever du jour pour assister à l’atterrage du Câble Sous-Marin PEACE.

 

Un câble long de 15000KM, et d’une capacité de 16 Térabits par Seconde par paire de fibre soit au total 320Tbits/s représentant plus de capacité que l’ensemble des câbles en service actuellement sur Marseille !

 

PCCW, Cyta, HMN, Telsam étaient présents pour assister aux opérations menées par les très professionnelles équipes d’Orange Marine.  

 

Un long processus commençait alors aux premières lueurs avec un premier débarquement pour tirer une corde et permettre de tracter le câble sous-marin très lentement et sans tension excessive sur le câble.

 

Cette journée était la consécration d’un travail fourni depuis des mois par les équipes techniques de Telsam.

 

Le câble relie Marseille avec Chypre, l’Égypte, le Pakistan dans un premier temps et reliera ensuite Djibouti et le Kenya.

 

Les équipes de Telsam ont déployé le réseau terrestre en installant et en mettant en service la PFE (Power Feeding Equipment ) et la SLTE (Submarine Line Terminal Equipment) dans la  CLS (Cable Landing Station) de Orange. 

 

Le travail des équipes  Telsam ne s’arrête pas là et continuera par la maintenance du système en collaboration avec les équipes de PCCW Global et HMN.

 

Cette dernière sera assurée 24h/24h, 365 jours par an avec une garantie de temps d’intervention de moins de 2h sur site et permettra  au système d’avoir une disponibilité maximale pour les clients utilisateurs de ses capacités.

1/4
Telsam20years.png