top of page

Atterrage du Câble sous-Marin PEACE

Avant même que le soleil ne se lève sur la plage du Prado, l’équipe Telsam était déjà sur place pour assister à un moment clé : l’atterrage du câble sous-marin PEACE.​

​

Un câble de 15 000 km, doté d’une capacité record de 16 Térabits par seconde par paire de fibres, soit un total de 320 Tbits/s, qui, à l’époque de son atterrage, surpassait la capacité cumulée de tous les câbles alors en service à Marseille !

​

Aux côtés de PCCW, Cyta et HMN, nos équipes ont pu observer les opérations menées avec une précision exemplaire par les équipes d’Orange Marine. Dès les premières lueurs du jour, un processus minutieux s’est enclenché : un premier débarquement pour tirer une corde, permettant de tracter le câble sous-marin avec une lenteur calculée, sans tension excessive.

​

Cette journée marquait l’aboutissement de mois de travail acharné pour les équipes techniques de Telsam.

​

Un projet d’envergure internationale : le câble PEACE relie Marseille à Chypre, l’Égypte et le Pakistan dans un premier temps, avant de s’étendre vers Djibouti et le Kenya.

​

Nos équipes ont joué un rôle central dans le déploiement du réseau terrestre, en installant et mettant en service au sein de la CLS (Cable Landing Station) d’Orange :

  • La PFE (Power Feeding Equipment)

  • La SLTE (Submarine Line Terminal Equipment)

​​​

Mais notre mission ne s’arrête pas là et continuera par la maintenance du système en collaboration avec les équipes de PCCW Global et HMN. Cette dernière sera assurée 24h/24h, 365 jours par an et permettra  au système d’avoir une disponibilité maximale pour les clients utilisateurs.​​

​

Logo Telsam.png
bottom of page